Page spéciale élections municipales 2020 

Les élections municipales de 2020 sont l'occasion du renouvellement des élus délégués des Communautés de Communes et de l'Agglomération de Bourges qui adhèrent au SIVY, qui renouvellera ainsi, à son tour, son conseil d'élus.

Cette page a pour objectif d'accompagner les élus et les collectivités pour connaître succinctement le syndicat, les enjeux sur lesquels il travaille, les orientations actuelles de ses projets, afin d'aider à la prise de décisions, notamment en terme de représentativité au sein du futur conseil, 

Des membres délégués représenteront les 5 Communautés de Communes et 1 Agglomération (Bourges) au sein du conseil syndical du territoire du SIVY. Ils seront force de décision dans les projets menés et permettront d’avoir une relation de proximité avec le territoire (relation avec les riverains, veille et réactivité sur la situation des commune/intercommunalités vis-à-vis des crues/inondations, partage sur les projets locaux, etc… ).

Ces délégués peuvent être désignés par le conseil communautaire en son sein ou au sein des conseils municipaux (Article L5711-1 du CGCT). Les élus du conseil précédent ont ainsi, à une grande majorité, réitérés l’intérêt pour que chaque commune soit représentée au sein du SIVY, afin de permettre un maillage homogène à l’échelle du bassin.

Courrier transmis aux Intercommunalités : ICI

Courrier transmis aux communes :  ICI

Présentation (le SIVY, concrètement) : ICI

Ces informations peuvent être compléter en naviguant sur le site internet de la collectivité ainsi qu'en joignant la cellule animation de la collectivité

Listing des élus précédents : ICI

Participations financières 2020 des intercommunalités : ICI

Compte-rendu "Débat sur l'avenir du Syndicat" de novembre 2019 : ICI

wix_-_débat_28_nov_couv.jpg