Pêches de prospections en juin

June 12, 2017

Les lundi 12 et mardi 13 juin ont lieu sur le bassin de l'Yèvre, à l'initiative du Conseil Départemental du Cher notamment, plusieurs pêches électriques sur l'Yèvre à Vierzon (confluence avec le Cher, aval du barrage de l'abattoir), à Avord et à Gron.

 

Ces campagnes de pêches électriques ont pour but de développer la connaissance piscicole sur ces secteurs,  nécessaires en vues des études en cours sur la continuité écologique, pour les projets de travaux ou encore pour suivre dans le temps l'évolution de l'état des milieux. 

 

Spirlins, Chabots, Brochets, Gardons, Goujons, Vairons, Lamproies de planner ou encore Anguilles... les espèces que l'on trouve sur un secteur précis d'un cours d'eau révèlent une certaine qualité de ce milieu ou vie l'espèce, en termes d'habitat, de qualité physico-chimique de l'eau, des écoulements, du lit, etc ... . Les différences entre l'état piscicole trouvé et l'état piscicole théorique de l'environnement permet alors d'identifier un certain état de dégradation.

 

Please reload

Please reload

Archives