GEMAPI, poursuite du processus au sein du SIVY

April 12, 2018

94%, c’est le taux d’élus délégués qui poursuivent une représentation des communes à travers les Communautés de Communes et l’Agglomération qui adhèrent desormais au syndicat et lui on confiée ces compétences que sont la Gestion des Milieux Aquatiques et la Prévention des Inondations. ces 8 collectivités (7 communautés de communes et 1 agglomération) ont suivi les vœux prononcés par le Président du SIVY pour préserver une continuité des élus au sein du conseil et un maillage fort, de proximité et homogène à l’échelle du bassin.

 

Le syndicat souhaite maintenant développer ces nouveaux liens que créent la GEMAPI avec les CC et l’Agglomération en décrivant notamment ses interventions sur chaque territoire.

 

Avec des réajustements de compétences au cours du premier trimestre 2018, le syndicat devra passer par une nouvelle phase élective « complète » de son bureau (Président, Vice-Président et autres membres) d’ici un Conseil Syndical qui aura lieu courant 2018.

 

Ces ajustements d'ordres administratifs de devront pas entraver la bonne mise en oeuvre des interventions prévues en 2018.

 

Conseils syndicaux des 15 mars et 3 avril à Bourges et Saint-Martin d'Auxigny :

 

 

 

Please reload

Please reload

Archives