Opérations de sensibilisations aux enjeux environnementaux !

May 20, 2019

 

 

 

À l'occasion de la semaine du développement durable, du printemps de l'écologie de l'agglomération de Bourges et de la semaine des rivières de la Région Centre-Val de Loire, le SIVY lance plusieurs actions de sensibilisations.

 

L'une de ces actions consiste à du marquage au sol, aux abords des bouches pluviales, des trottoirs et terrains imperméables de plusieurs communes.

 

ICI DÉBUTE LA MER - RESPECTONS NOS RIVIÈRES !

 

 

Sous différentes déclinaisons, ce marquage réalisé au pochoir, provisoire et écologique, à base d'argile et de craie, permet de faire passer un message à l'attention de tous, petits et grands, sur les précautions à prendre et les efforts à faire à notre échelle, localement et individuellement.

 

Combien de mégots de cigarettes, de canettes, d'emballages et de déchets en tout genre retrouve t-on dans nos cours d'eau et qui proviennent des rues et caniveaux ?!... Une certaines quantités de déchets récoltés au cours des dernières semaines seront exposés le samedi 25 mai aux jardins de archevêché à Bourges pour continuer cette campagne de sensibilisation.

 

Nous remercions les différentes communes qui participent à ce projet, simple et qui doit interpeller le plus grand nombre sur les enjeux environnementaux.

 

 

 

Ce projet s'inscrit également dans le cadre de l'exposition "Bouteilles à la mer" du Muséum d'Histoire Naturelle de Bourges jusqu'en novembre 2019.

Please reload

Please reload

Archives