Suite des travaux à Baugy

November 15, 2019

Après 15 jours de travaux préparatoires sur les bords de l'Yèvre (gestion de la végétation des berges et abattages de quelques arbres dans l'emprise de la zone de travaux (peupliers et saules)), l'entreprise Chognot a pu commencer les travaux de terrassement. 

Dans un premier temps, il a fallu terrasser un bras de dérivation temporaire sur 800 m de long (2 jours de travail). Par ailleurs, ce dernier s'est rapidement mis en eau par le biais des terriers de ragondins. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le retour de l'écoulement sur cette partie de l'Yèvre s'est produit en même temps que le terrassement du bras de dérivation, nécessitant une pêche de sauvegarde. Cette pêche à été réalisé par la FDPPMA du Cher le 13 Novembre. Malgré le retour de l'écoulement, les peuplements piscicoles n'ont pas eu le temps de repeupler cette partie du cours d'eau.

 

Une fois la pêche de sauvegarde réalisée, l'entreprise a entrepris le début de terrassement de la plaine alluviale en triant la terre. Celle de bonne qualité étant régalée dans les champs à proximité et celle de moins bonne qualité évacuée vers un site de décharge à 7 km.

 

 

Please reload

Please reload

Archives