Réunion débat sur l'avenir du SIVY

December 1, 2019

En 2010, les communes décidaient de s’organiser pour construire un organisme à l’échelle du bassin, capable de porter des démarches ambitieuses orientées vers l’écologie des milieux aquatiques.

 

Créé en 2013, le SIVY naissait et organisait ses compétences, ses budgets et son équipe autour de la préparation d’un programme de travaux de 5 ans, mis en œuvre depuis 2016 qui arrivera à terme en 2020.

 

Afin de permettre de préparer collectivement au mieux l’avenir de la collectivité et ses perspectives d’évolutions, au préalable des échéances électorales locales de 2020, pour permettre au prochain conseil d'appréhender au mieux la collectivité selon le regard du conseil d'aujourd'hui.

 

Le syndicat réunissait les élus, délégués, maires et Présidents d'EPCI, le 28 novembre, pour une soirée d'échanges autour de plusieurs thèmes : la collectivité d'aujourd'hui, la situation du territoire, les perspectives souhaitées.

 

Près de 45 élus participaient ainsi à plusieurs ateliers dont l'animation était notamment faite par deux agents de l'Etablissement Public Loire, Cécile FALQUE du SAGE Yèvre-Auron et Perrine VADNAL en charge de la préparation du CTGQQ. Elles ont pu apporter de précieux conseils à l'équipe et toute la neutralité nécessaire dans les échanges pour laisser vivre les débats le plus équitablement possible entre les participants.

 

De riches informations ressortent de cette soirée qui fera l'objet d'un rendu d'ici quelques semaines.

 

 

 

 

 

 

Please reload

Please reload

Archives