Interruption temporaire de travaux à Baugy

December 20, 2019

Les travaux de restauration de l'Yèvre à Baugy, démarrés fin octobre, à la suite du changement d'ouvrage hydraulique aval permettant la restauration de la continuité (photo avant-après), et après la récolte du maïs, est interrompu en raison des conditions météorologiques inadaptées.

 

En passant d'un assec long de plusieurs mois à un régime de crue en à peine plus d'un mois, le chantier a d'abords été chahuté par l'intense pluviométrie du mois de novembre en atteignant l'étape de la création du lit majeur, le tracé du lit sinueux sera, lui, réalisé au retour d'une baisse des niveaux d'eau et d'une bonne portance des sols.

 

La double section d'écoulement (bras de contournement + lit majeur) permettent l'écoulement sans risque vis à vis d'enjeux proches. Le pont a été mis en sécurité en y réalisant une recharge granulométrique à ses abords pour limiter les érosions longitudinales et latérales à la jonction du bras de contournement.

 

L'équipe technique suivra la situation tout au long de l'hiver.

Pont de la route D12. Avant et Après les travaux du Conseil Départemental, permettant la restauration de la continuité en abaissant le nouvel ouvrage, plus grand, afin d'obtenir un profil en long plus cohérent pour le principe de restauration morphologique du lit, en amont

 

 

Lit majeur dans lequel sera tracé le lit sinueux  

 

 Jonction du bras de contournement avec le lit majeur

 

Please reload

Archives
Please reload