Le SIVY au temps du COVID-19

March 26, 2020

En application des recommandations gouvernementales, les agents du SIVY réorganisent leurs activités, en privilégiant le télétravail tout en assurant la continuité de certaines missions sur le territoire.

 

Les échanges électroniques sont à privilégier, l'équipe est également disponible sur la ligne téléphonique habituelle de la collectivité : 02.18.81.00.19.

 

Deux agents de l'équipe (Mme BOUCHARD et M. PALOMERA) sont en télétravail à 100%, deux autres agents travaillent dans une configuration mixte : télétravail / missions essentielles au service & interventions d'intérêts générales (M. DEBAIN et M. JOLIVET).

 

Les missions qui sont assurées :

  • Dossiers administratifs divers (courriers, paies, organisation élections, ...),

  • Dossiers partenaires : demandes de financements, retours rapports techniques, ...

  • Poursuite et lancement des procédures de mises en concurrences 2020 avec des adaptations liées notamment aux mesures barrières. .

  • Développement des dossiers et notes techniques.

  • Préparation de projets d'animations / communications.

  • Continuité du suivi des études en cours (NCA), et mise en oeuvre de certains travaux et interventions de suivi dans le respect des mesures barrières.

  • Maintien d'une veille de territoire (enjeux P.I), notamment auprès des propriétaires d'ouvrages étant dans la difficultés d'assurer leurs devoirs dans le cas d'un événement hydrologique.

L'entreprise MILLET intervenait ainsi le 25 mars à Saint-Palais dans le cadre de la plantation des abords du ruisseau de Saint-Palais ayant fait l'objet d'un projet de restauration en 2019.

 

190 arbres et arbustes ont ainsi été plantés  (Aulnes, Saules, Charmes, Erables, Noisetiers, Prunelliers, Cornouillers). Ces espèces et leur implantations ont été définies préalablement avec la commune qui en sera le principal gestionnaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Archives
Please reload