Le SIVY, en route pour le Tour de France 2021 !

Le SIVY a récemment été convié au dévoilement du prochain parcours officiel du Tours de France 2021, qui rendra , une fois n'est pas coutume, honneur au syndicat de rivière lors de sa 7ème étape, le 2 juillet prochain.


C'est Christian PRUDHOMME, directeur du Tour, qui a souhaité rendre hommage, à sa façon, aux paysages de la vallée de l'Yèvre et à son syndicat bienfaiteur, mené par son Président, grand amateur de la Petite Reine. Rendez-vous ainsi pour cette étape de transition qui fera très probablement l'affaire des baroudeurs en chasse patate, de Vierzon jusqu'à Le Creusot !

À peine le départ donné que le peloton remontera le cours de l'Yèvre, d'abord en longeant la magnifique vallée de l'Yèvre classée Natura 2000, aux alentours de Vignoux-sur-Barangeon & Berry-Bouy. La route du tour traversera ensuite l'agglomération berruyère et ses Marais, avant de rejoindre l'amont de l'Yèvre où le peloton aura l'occasion d'apprécier les derniers travaux de la collectivité, sur l'Yèvre à Baugy.


Il n'en fallait guère davantage pour mettre en selle les agents du syndicat, prêts à en découdre et à caresser la pédale, le meilleur d'entre eux procède au repérage du parcours depuis déjà plusieurs semaines !



L'étape du jour
Repérage de l'ascension du jour qui pourrait être déterminante pour la victoire finale !


Archives