Retour sur le Conseil Syndical du jeudi 14 octobre, à Vierzon

Le dernier conseil syndical du SIVY avait lieu à Vierzon, le jeudi 14 octobre, accueillit par la Communauté de Communes Vierzon Sologne Berry.


À l'ordre du jour, l'élection d'un nouveau membre du bureau (non vice-président) : c'est Madame Cécile LATOURNERIE (commune de Morogues - CdC Terres du Haut Berry) seule candidate, qui a été élue.


Il s'agissait également de présenter et d'échanger sur le futur programme d'interventions de restauration 2023-2028 (CTMA), ainsi que sur le Programme d'Etude Préalable (PEP-Inondation) du Cher, pour lequel le syndicat envisage le pilotage de certaines actions, et une animation locale de la démarche préparatoire.


Enfin, la collectivité évoque et propose d'échanger sur son actualité en cours : travaux, études, réunions, etc ; puis réalise un point de situation sur la ressource du bassin.


Ce conseil fut l'occasion d'organiser une visite d'un chantier en cours sur le barrage de l'Abattoir, sur l'Yèvre à Vierzon (aménagement hydroélectrique et Passe à poissons), visite réalisée par le porteur du projet, Monsieur FONKENELL de la société Vierzon Hydro Renouvelable (Voir photos) [projet déjà évoqué : ICI ].

Visite préalable du chantier sur le barrage de l'Abattoir (sur l'Yèvre) à Vierzon

Visite préalable du chantier en cours sur le barrage de l'Abattoir (sur l'Yèvre) à Vierzon

Conseil Syndical du SIVY accueillit par la Communauté de Communes Vierzon Sologne Berry

Archives