Moment de partage avec les associations du territoire

Le SIVY réunissait le 2 juin, sa 4ème rencontre avec les associations du bassin de l'Yèvre, rencontre qui avait lieu à Saint-Palais, aux abords d'un site restauré par le syndicat en 2019.

Le SIVY apporte une attention particulière à échanger et à développer ses projets en prenant en compte le monde associatif du territoire, important en tant qu'usagers, mais également en tant que témoins, acteurs et relais sur l'état des milieux, des besoins et des attentes.

Associations de pêcheurs, maraichers, riverains, propriétaires de moulins, préservation de l'environnement, canoë, etc... , une trentaine d'associations associées aux milieux aquatiques étaient ainsi conviées, pour permettre au SIVY de partager sur son actualité et ses projets, et de permettre aux associations de se rencontrer et échanger au cours d'un moment convivial, sur leurs besoins, préoccupations et attentes.

Si l'ensemble des activités et enjeux de chacun se rejoignent souvent, divergent, voir s'opposent parfois, chacun à pu s'exprimer et tous s'associaient à l'importance de poursuivre voir accroître les échanges et la concertation du syndicat avec les associations.


Archives