LA PREVENTION DES INONDATIONS 

Depuis février 2016, le SIVY dispose de compétences statutaires liées à la prévention des inondations. Nous n'intervenons pas à la gestion de crise mais à la mise en place de moyens permettants à tous de mieux comprendre ces phénomènes et prévenir des risques.

4 stations de veilles sur le bassin de l'Yèvre, données mises à jours toutes les heures sur les hauteurs d'eau et de débits ainsi que sur le niveau d'alerte par le Service de Prévention des Crues (SPC) Loire-Cher-Indres basé à Orléans : lien

Présentation de l'équipe et des moyens : lien

SERVICE D'INFORMATION PAR SMS, information des communes de Savigny-en-Septaine, Bourges et Foecy

Le SPC Loire-Cher-Indre met à disposition un système d'information automatique par SMS sur les niveaux d'eau atteints aux stations de mesure qu'il surveille. Ce service est accessible gratuitement, par simple inscription, et ouvert à tous : collectivités locales, organismes publics ou privés, grand public.

Pour bénéficier du service, il vous suffit de créer un compte, puis de souscrire des abonnements (en cote ou en débit) aux stations qui vous intéressent : vous serez alors automatiquement informé par SMS en cas de franchissement des références que vous avez définies.

Conditions générales : lien

Carte des stations : lien

Formulaire d'inscription : lien

Simulation inondation de Bourges

Réalisation dans le cadre du Plan de Continuité Activité (PCA) ville de Bourges en collaboration avec l'Etablissement Public Loire.