Travaux sur le Marsiauge à Sainte-Solange

October 14, 2018

Dans le cadre du Contrat Territorial, 200 mètres environ du Marsiauge, petit affluent de l'Ouatier (1ère catégorie), font l'objet de travaux permettant d'optimiser sa fonctionnalité et notamment sa capacité physique à l'accueil des truites et à leurs reproductions. 

 

Le Marsiauge est en effet un cours d'eau à la capacité anciennement avérée ayant subit de nombreuses modifications physiques au cours des dernières décennies.

 

La portion concernée par les travaux est actuellement sur-élargit, propice à un envasement excessif ainsi qu'a un environnement rivulaire particulièrement renfermé permettant difficilement le développement d'une végétation d'hélophytes qui facilité généralement le rétrécissement des sections d'écoulements et le retour à un certain équilibre.

 

C'est Guillaume DEBAIN qui est en charge du développement et du suivi du projet pour le SIVY, l'entreprise "Millet & fils" réalise les travaux qui consistent à la création de banquettes avec remobilisation des vases et recharges granulométriques. Les travaux durent tout au long du mois d'octobre. 

 

 

 

Please reload

Please reload

Archives